dimanche 23 novembre 2008

My love...


Je vous présente cette petite kyushu qui à été conçue par Yamane Seigan, un artiste de théière mais aussi maître de Karaté. Ses infusions me surprennent tout le temps, aujourd'hui c'était un sencha Isagawa, que je vous recommande d'acheter chez Camellia-Sinensis, il n'est pas très cher: 9$/50 g. Il à de puissantes notes herbacés et tourbé. je vous donne des détals de cette théière magnifique.






















7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

je suis très très étonné par cette théière

tu dis qu'elle a été conçue par yamane seigan

1000 excuses je ne tiens pas à mettre en doute ce que tu dis mais connaissant ce que fait yamane seigan je suis étonné qu'il réalise ce genre de kyusu avec 1 tel filtre intégré

pourrais-tu nous en dire 1 peu + - ? -

bonne continuation

fortunato

geneviève meylan a dit…

en fait moi aussi je trouve ça étrange : au niveau de la forme et des émaux...il me semble que cette théière a l'air moulée et non tournée et n'a pas le look des pièces de cet artiste...mais bon...

Arnaud a dit…

Je neq répète ue les info que ce que l'on m'a dit lors de mon achat chez camellia.

fortunato a dit…

ben me voilà de retour pour en savoir 1 peu +

ce que je peux te dire c'est que la glaise utilisée est proche de ce qu'on appelle shudei

or yamane seigan n'utilise pas de shudei

ensuite les tracés sur la théière se nomment tobikanna c'est 1 technique particulière que n'utilise pas yamane seigan

d'autant + qu'il y a 1 filtre métallique à l'intérieur que ne fait jamais yamane seigan pour ses propres théières

elles sont simplement pourvues de quelques trous à la base du bec de la théière

ce style de kyusu s'apparente à du onta-yaki de la préfecture d'oita ou peut-être takatori-yaki de la préfecture de fukuoka

je ne pense pas non + à 1 kyusu de tokoname

voici 1 lien qui te permet de voir le genre de théière que fait yamane seigan très imprégnée par le style hagi-yaki puisque c'est ce qu'il fait :

http://cgi.ebay.fr/o3275-JPN-White-HAGI-SEIGAN-a-KYU-SU-Teapot_W0QQitemZ220369409995QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item220369409995&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

à ta place je re-questionnerai camellia etc.

Arnaud a dit…

à ma prochaine visite je requestionne promis!

Arnaud a dit…

C'est vrai c'est sûr qu'ils ont fait une erreure. Mais bof je me fous un peu de quel potier viens-elle. Pourvus qu'elle fasse du bon thé!

Fortunato a dit…

Je suis totalement d'accord avec ton dernier commentaire, mais c'était important pour moi d'éclairer les choses car je suis fan de Yamane Seigan !

A bientôt,

Fortunato