mardi 4 novembre 2008

Meilleur dégustation


Aujourd'hui j'ai fais deux dégustations de puer, avant de les mettre dans le pot pour un an. Ces deux puer avait étés vieillit deux mois et ils m'ont agréablement surpris.


Puer Lincang mini bing cha


Feuilles Sèches: belles feuilles vertes kaki.


Liqueur


Couleur: Jaune tirant vers le brun et le vert.


Odeur: raisin blanc


Saveur


Texture: Assez ronde, onctueuse


Arôme: Végétale, fruits et pour finir abricot. Sans aucunes notes fumées.


Un thé qui m'impressionne , très agréable à boire! Pourrait être plus prononcé


8/10

Puer Bulang shan



Feuilles Sèches


Aspect: vert foncé avec quelques feuilles brunes.


Parfum: pêche, camphré et poivré.


Liqueur


Texture: assez râpeuse.


Arôme: camphré, poivré, fruité une petite pointe fumée, foin, si on prolonge le temps d'infusion on a des vagues de cuir.


Très bon, dans quelques années!


7/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Arnaud,

Je suis un peu hors sujet, mais je t'envoie ce message pour te féliciter pour ce très joli et très intéressant blog.

Par ailleurs, puisque tu parles de Camelia Sinensis, je voulais te dire que j'y fait une commande de vieux bai hao. Le 1958 est magnifique, intermédiaire entre un wulong et un pu er. Tu pourrais peut-être l'essayer (je ne sais pas si tu peux déguster sur place).

Denis (de France)