lundi 10 novembre 2008

Le club des cordons rouges...

Xishi m'a fait plaisir en infusant mon nouveau puer de la maison de thé Camellia-Sinensis , la galette 2004-A, que je pense de Cnnp? Je pense aussi que la M3t a cette petite galette de 150 grammes sur leur carte de puer. Je pense que Philippe l'a dégusté, j'ai vu un article dans son blog (Galette no.28 de 2004) revenons à la dégustation.







Tout de suite quand je porte les feuilles sèche à mon nez on voit qu'elle aura beaucoup de caractère au goût, dans la description du site de camellia ils disent qu'elle a une odeur de Ferme! C'est vrai qu'il y aune vague de foin. La texture est assez ronde et on peut apercevoir une légère sensation acidulée. Du côté du goût c'est tout à fait différent que l'odeur, c'est assez camphré, elle nous fait même rêver de fines herbes, la seule trace d'un début de vieillissement c'est un goût lointain terreux, très fruité!

9/10





Mon puer Préféré !





Pour ceux qui n'ont jamais vu Xishi je vous la montre:



J'aurais une petite question concernant ma galette je n'ai eu aucunes infos sur la montagne? Si vous avez des renseignements, fait les mois parvenir dans les commentaires SVP !




















6 commentaires:

Philippe a dit…

Bel achat si c'est la même car elle est vraiment excellente avec un très bon potentiel de vieillissement. Contenait-elle également le petit bout de ruban rouge ? Par-contre, je ne saurais te dire de quelle montagne elle provient.

Au fait, est-ce que Camellia-Sinensis se fournit à la M3T ?

edp a dit…

@ philippe. Je leur avais posé la question, notamment concernant un vrac de pu er et du fait qu'un certain rou gui était indiqué "rou gui de Mme Tseng".

Leur réponse avait été qu'ils avaient quelques références de la M3T, mais qu'ils limitaient volontairement en terme de nombre (à moins de 10 références si j'ai bonne mémoire). Par exemple, j'ai été bluffé par leur bai hao 1958, qu'a priori je n'ai pas vu sur la carte M3T (info à vérifier). Un mélange hallucinant de caractère de wulong et de pu er !

edp a dit…

D'ailleurs les petits cubes de 1987 viennent d'apparaître sur la carte de camelia sinensis. Décidemment, ils savent où se fournir !

Arnaud a dit…

Désolé pour les réponse un peu tardives, j'ai eu une très grosse fin de semaine!
@Philippe: Oui elle a un petit ruban rouge.
@Edp: Tu me donne vraiment envie d'essayer le Bai Hao 1958. Pour les peits cubes je vais essayer de m'en procurer pour vous faire parvenir mes notes de dégustation.

edp a dit…

J'ai hâte de lire tes notes sur ces deux références.

geneviève meylan a dit…

les petits cubes 87 ont une "puissance " incroyable !me réjouis de lire ce que tu en penses!