dimanche 9 août 2009

Vacances


Finalement de retour de St-Fabien-sur-mer, je vous présente ce petit village dans le Bas-St-Laurent. Nous habitions sur le bord du fleuve St-Laurent et bien sûr, j’ai apporté une petite Yixing que je viens de m’acheter, avec qui j’ai eu beaucoup de misère car j’étais sûr et certain qu’elle était de mauvaise qualité. Après l’avis de plusieurs (ils se reconnaîtront) j’ai constaté qu’elle était bien correcte. C’était un rêve de longue date de faire un gong fu cha sur le bord du fleuve. Eh bien je l’ai fais et je vous le dit c’est très zen de boire sa tasse de thé et de regarder cette vaste étendue d’eau, qui paraît infinie. J’ai apporté quelques thés dont je m’étais promis de déguster là-bas. Deux wulong de Taiwan dont un Gao Shan Cha (Ali Shan) celui sur la photo.

Première journée, lever très tard randonnée aux portes de l’enfer tout près de Rimouski. Que de belles choses, deux géantes chute d’eau une descente de 300 marches, paysages superbes et beaucoup de bruit (c’est de là que vient le nom ‘’Porte de l’enfer’’)

La deuxième fut beaucoup plus détendue avec la chance de faire du kayak de mer et le gong fu cha mémorable. En soirée, nous avons eu droit à un couché de soleil magnifique.

C’est ça, on n’est pas resté très longtemps mais on s’est beaucoup détendue. Pour les dégustations des deux thés, je vais les faire plus tard.

UN NOUVEAU BLOG DU NOM DE LA VOIE DU THÉ VIENT D’APPARAÎTRE DANS LA BLOGROSPHÈRE DU THÉ. SON PAPA SE SOMME DAVID. IL SEMBLE TRÈS PROMETTEUR!

Aucun commentaire: