mardi 18 août 2009

Une autre belle découverte chez camellia-sinensis... La galette mengsong 2009 (théier centenaires), fraîchement sortie de sa pouponnière. Y'a que du mengsong dedans et non un vulgaire blend à 20-30 % c'est pareil pour la Banzhang (beaucoup plus cher(186$) mais ça a l'air du très bon. Revenons à cette petite galette, eh bien, j'ai été agréablement surpris . De la qualité incroyable (pour le prix) , les feuilles sont super belle avec de nombreux bourgeons, il n'y a pratiquement pas de tiges. Ce qui en ressort c'est une infusion puissante avec des notes Fruuuuuuuités (on a l'impression de boire un jus de fruit), notes de miel, très rafraîchissant, surtout quand il fait 32 degré en matiné! Bonnes persistance. Lorsqu'on porte la galette au nez c'est des abricots confits y'a que ça. Achetez ce pu-erh , c'est une valeur sûre. En plus, hier à ma visite, on m'a dit qu'il avait un potentiel de vieillissement incroyable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je goûte cette galette pour la deuxième fois, et elle est plutôt fascinante. Dans la théière préchauffée, les feuilles dégagent une forte arôme fruitée/épicée difficile à définir (anisé peut-être ?). Mais ce qui me frappe surtout, c'est la précision demandée pour l'infusion. Il n'y a pas une grande marge de maneuvre entre trop court (la liqueur est un peu fade) et trop long (l'amertume devient trop présente). Mais quand la durée est parfaite, ce pu erh exprime alors toute sa splendeur fruitée, avec juste assez d'amertume pour souligner sa finale presque sucrée.

Je suis curieux de savoir si vous avez aussi eu cette sensation d'amertume lors de vos infusions. Quels en étaient vos critères ? Pour ma part, 4 g dans une theière Yixing de 125 ml, eau 95C