samedi 11 juillet 2009

Décalage horaires...

Bonjour à tous,
je vous annonce que je suis officiellement décalage horaire! Eh ben oui c'est vrai je suis revenu de France il y a à peine 3 heures. J'ai eu la chance d'aller à la M3T 2 fois... En plus j'ai ''rencontré'' Maître Tseng, bon quand je dis rencontrer c'est que je l'ai vue en fait... Je l'ai trouvé très prétentieuse ( elle ne m'a pas croisé du regard une seule fois!) Par contre, le service était différent, le serveur m'a beaucoup aidé quand au choix de mes thés et j'en suis revenu extrêmement satisfait. J'ai pu déguster aujourd'hui le vrac 23 de 1997,que edp m'avait conseillé, que je remercie très chaleureusement ( malheureusement nous n'avons pas pu se rencontrer car ils y a eu quelques petits changement dans mon horaire). Aussi, j'en ai acheté beaucoup plus qu'un ( la briquette pasha m'a séduit avec ses parfums de guimauves et de chocolat, en lisant dans des commentaire de edp sur le blog Blackteapot je me suis procuré la galette Yiwu Wei 2007 d'automne au nez, je l'ai trouvé très sympa, le vrac 22 qui m'a été conseillé là bas, comme étant un shu très subtil, le anji Bai cha ou j'avais entendu parler qu'il était très frais (je le teste demain matin ) ainsi que le shui xian 1 dont les parfum me plaisent particulièrement). Tout ce que je peux vous dire sur le vrac 23, c'est qu'il a des notes de réglisses de racine de petites notes de groseilles, fruit que j'ai découvert lors de mon voyage en Alsace (J'ai fais la France et la Suisse).
J'espère que tout le monde va bien et à bientôt!

1 commentaire:

edp a dit…

Salut Arnaud,

Heureux de te savoir de retour sain et sauf.

Tu as raison, Mme Tseng est à mon avis prétentieuse, et c'est à mon avis l'un des rares points faibles de la M3T. Après, il faut savoir si l'on peut trouver mieux et moins cher ailleurs en occident, dans des boutiques officielles (et pas internet). La réponse est non à ma connaissance.

Sinon, le fait qu'elle n'aie pas pris contact avec toi émane d'autre chose. A une époque que je n'ai pas connu, elle discutait beaucoup avec les clients, mais je crois qu'elle a été lasse de voir que certains qui n'y connaissaient rien lui expliquaient qu'elle avait tord, parce qu'ils avaient lu des travaux de journalistes (souvent très incompétents) et prenaient pour vrais ce que les journalistes écrivaient. J'ai été amené à cinq reprises dans mon métier à être en contact avec des journalistes, je peux te dire qu'un seul a produit un texte fidèle à la réalité, les autres la déformaient, volontairement ou non. Elle s'occupe maintenant davantage d'autres activités que l'aspect commercial direct.


Sinon pour les thés que tu as choisis, il y a des choses intéressantes. J'aime un peu moins la pa sha (à la limite d'un vert !) ou le sx 1 (mais ça c'est parce que je n'aime pas les rochers).

Le vrac 23 est assez "légumier" je trouve. Pour moi aujourd'hui, c'est vraiment un best buy (en plus à prix très raisonnable). Le 22 est un peu salin, tu liras sur le blog de Philippe des infos intéressantes. Il y a ceux qui aiment (dont je fais partie) et ceux qui n'aiment pas ; bref, il ne laisse pas indifférent.