samedi 13 juin 2009

Bonsaï



Aujourd'hui, petite digression, je ne parlerai pas de thé. Une première mondiale. Plutôt, une de mes autres passions, les bonsaï. Je voulais juste vous présenté ma fierté, ma création! Le petit juniperus Procumben ''Nana'' (Genévrier japonais nain). Ils est âgé de 3 ans, (il a été façonné à partir d'une jeune pousse). J'ai aussi un Acer palmatum en formation ainsi que quelques Ginkgo (fait à partir de mon arbre).

2 commentaires:

Francine a dit…

Bravo pour ta patience, même si je n'aime pas trop qu'on torture les plantes... cela me fait pensé aux pieds bandés ou aux cous étirés, mais peut-être que j'exagère un peu... A quand un petit Camellia sinensis?

Arnaud a dit…

''Bravo pour ta patience, même si je n'aime pas trop qu'on torture les plantes...''

Ma chère Francine, jamais un arbre n'a demandé autant de soins et d'attentions(Première chose à savoir pour l'art du bonsaï). Ah et pour les Camellia j'en ai acheté des graines et elles sont plantées...