mardi 25 août 2009

Camellia-sinensis

Au menu aujourd'hui présentation de ma boutique fétiche... Camellia-sinensis. Ce petit vidéo va très bien vous parler d'elle. L'URL: http://www.youtube.com/watch?v=04MSBZj3KRc.

En passant c'est un vieux vidéo, car ils offrent beaucoup plus que 150 thés...

mardi 18 août 2009

Une autre belle découverte chez camellia-sinensis... La galette mengsong 2009 (théier centenaires), fraîchement sortie de sa pouponnière. Y'a que du mengsong dedans et non un vulgaire blend à 20-30 % c'est pareil pour la Banzhang (beaucoup plus cher(186$) mais ça a l'air du très bon. Revenons à cette petite galette, eh bien, j'ai été agréablement surpris . De la qualité incroyable (pour le prix) , les feuilles sont super belle avec de nombreux bourgeons, il n'y a pratiquement pas de tiges. Ce qui en ressort c'est une infusion puissante avec des notes Fruuuuuuuités (on a l'impression de boire un jus de fruit), notes de miel, très rafraîchissant, surtout quand il fait 32 degré en matiné! Bonnes persistance. Lorsqu'on porte la galette au nez c'est des abricots confits y'a que ça. Achetez ce pu-erh , c'est une valeur sûre. En plus, hier à ma visite, on m'a dit qu'il avait un potentiel de vieillissement incroyable.

dimanche 9 août 2009

Vacances


Finalement de retour de St-Fabien-sur-mer, je vous présente ce petit village dans le Bas-St-Laurent. Nous habitions sur le bord du fleuve St-Laurent et bien sûr, j’ai apporté une petite Yixing que je viens de m’acheter, avec qui j’ai eu beaucoup de misère car j’étais sûr et certain qu’elle était de mauvaise qualité. Après l’avis de plusieurs (ils se reconnaîtront) j’ai constaté qu’elle était bien correcte. C’était un rêve de longue date de faire un gong fu cha sur le bord du fleuve. Eh bien je l’ai fais et je vous le dit c’est très zen de boire sa tasse de thé et de regarder cette vaste étendue d’eau, qui paraît infinie. J’ai apporté quelques thés dont je m’étais promis de déguster là-bas. Deux wulong de Taiwan dont un Gao Shan Cha (Ali Shan) celui sur la photo.

Première journée, lever très tard randonnée aux portes de l’enfer tout près de Rimouski. Que de belles choses, deux géantes chute d’eau une descente de 300 marches, paysages superbes et beaucoup de bruit (c’est de là que vient le nom ‘’Porte de l’enfer’’)

La deuxième fut beaucoup plus détendue avec la chance de faire du kayak de mer et le gong fu cha mémorable. En soirée, nous avons eu droit à un couché de soleil magnifique.

C’est ça, on n’est pas resté très longtemps mais on s’est beaucoup détendue. Pour les dégustations des deux thés, je vais les faire plus tard.

UN NOUVEAU BLOG DU NOM DE LA VOIE DU THÉ VIENT D’APPARAÎTRE DANS LA BLOGROSPHÈRE DU THÉ. SON PAPA SE SOMME DAVID. IL SEMBLE TRÈS PROMETTEUR!