lundi 20 avril 2009

M3T...


Bonjour,



Ce billet s'adresse à tous les acheteurs de la fameuse Maison des Trois Thé à Paris. J'ai prévu un voyage à Paris cet été vers début juillet. Et bien aussi je me disait que mon voyage ne serait pas complet si je ne passait pas à la fameuse M3t. Je compte bien sûr m'acheter quelques Pu-erhs et des rochers. Auriez-vous des suggestions de bon pu-erhs pas trop cher ( je ne comte pas dépasser les 30 euros, pour chacun des thés).

Merci d'avance !

3 commentaires:

edp a dit…

Tu ne comptes pas dépasser les 30 euros en tout, ou pour chaque thé ?

Parce que si c'est en tout, tu ne vas pas avoir grand chose, les thés commencent en gros à 13-15 euros.

Côté pu er, je dirais pour consommer tout de suite : les vracs 28, 29, à environ 15€ ; les vracs 23 ou 24 à un peu plus de 20€ (chacun pour 100g). Moi j'aime bien la galette 27, c'est la petite soeur de la cordon rouge mais je préfère la 27 (cela dit, je n'ai goûté la cordon rouge qu'une seule fois). Selon moi, dans cette gamme de prix, le best choice en sheng est le vrac 23, et en shu le 28 (quoique le 24 n'est pas mal non plus).

Arnaud a dit…

Merci Edp de ton commentaire. Je pense plutôt 30 euros pour chaques thés.

Thomas a dit…

En rocher, en dessous de 30 euros, y' a pas des masses de choix, Shui xian 3 et Rou gui 1, avec une préférence pour le SX 3...

les Dan Cong sont aussi assez bien dans la série de sthés pas couteux... j'adore le Mi lan Xiang 1 (14 euros les 75 gr)