vendredi 12 septembre 2008

Ma cave à thés

Pour ceux qui voudraient avoir quelques suggestion de thés vert pour magasiner.




  • Lan Cui Xian Xia (vert de Chine) Un goût herbacé puis pour finir un léger goût d'abricot vient boucler la boucle. 7/10

  • Huo Shan Huang Ya (vert de Chine) Un petit goût lointain de trèfle puis un goût de cèdre vient couronner le tout. 9.5/10

  • Xue Ya (vert de Chine) Bof moi c'est pas un coup de coeur mais c'est vrai qu'il a un goût de miel. 3/10

  • Gyokuro Tensho (vert du Japon) Je ne le trouve plus chez Caméllia donc je vous ai mis le lien du Hokuen qui selon moi, est semblable au Tensho. Il a un goût marin et herbacé mmm.... 9/10

  • Sencha Isagawa Bio. (vert du Japon) DÉLICIEUX!!! Il a un goût herbacé, velouté et a un bon rapport qualité/prix. 9/10

  • Kamairicha Bio. (vert du Japon) Mmm... Moi j'adore ce bon petit thé du quotidien qui a un goût de noix de grenoble. 8.5/10

  • Sencha Fukamushi aji (vert du Japon) Je trouve qu'il a un petit goût marine et de noissette.

C'est tout pour aujourd'hui mon coup de coeur que je conseille à tout le monde..........

(*)

Le Huo Shan Huang Ya 14/50g. on appelle ça pas chère!

Image: Teashere

Aucun commentaire: